Skip to main content

POUR PLUS DE QUALITÉ À MOINS COÛTS

Le système Mamito

Protection préventive

Le système Mamito est basé sur les ingrédients des huiles végétales. Ces ingrédients agissent comme une vitamine qui protège l'huile de friture de la chaleur et de l'oxygène de l'air. L'huile est scellée de manière préventive et donc protégée. Ce système est le premier du genre qui n'essaie pas de lier les déchets par la suite. Une caractéristique de qualité importante des produits frits est la teneur en matière grasse - un critère qui est également pertinent dans la communication avec les clients. Avec les huiles de friture classiques, l'absorption des graisses des produits frits augmente au fur et à mesure que l'huile est utilisée. Les huiles de Mamito neutralisent cet effet. En outre, le point de fumée est nettement plus élevé en raison de la résistance à la chaleur supérieure à la moyenne.

Aujourd'hui, la question de la friture est fortement considérée sous l'aspect sanitaire. Pour les restaurateurs, la question de l'utilisation optimale des huiles de friture se pose également. Mamito/ Maxfry® prolonge la durée de vie jusqu'à 300 %.

Une production de frites plus saine

Grâce aux nouvelles technologies, il a été possible d'optimiser considérablement la production de produits frits. Il s'agit notamment de la Mamito Classic, de la Mamito Extra et d'autres huiles nouvelles plus stables, ainsi que de la dernière génération de friteuses. Les friteuses peuvent être équipées d'une pompe doseuse spéciale. Certaines entreprises proposent déjà cette pompe doseuse sous différents noms dans leurs appareils en tant que composant fixe. FriFri- dans les friteuses Hybrid, les friteuses Hugentobler Hugifrit et Salvis avec le système Mamito, et d'autres. Le système automatique prend en charge l'apport dosé du stabilisateur d'huile végétale pure de Mamito/Maxfry® et assure ainsi la qualité et la protection durable de l'huile de friture. La combinaison de friteuses de la dernière génération et des pompes doseuses Mamito mentionnées ci-dessus a un effet unique sur les aliments frits. Les valeurs d'acrylamide sont réduites, moins de polluants sont produits et la durée de vie de l'huile de friture augmente massivement.

Les huiles végétales - une ressource rare

Les huiles végétales sont utilisées dans des applications de plus en plus variées. Ils sont donc devenus une ressource rare qui peut être utilisée de manière économique. Depuis longtemps, on ne peut plus parler de produit jetable. Lorsqu'ils choisissent leur huile/graisse

de friture, les restaurateurs et les boulangers décident du degré de durabilité et de respect du budget qu'ils souhaitent. Une huile de qualité supérieure peut résister plus longtemps aux exigences de la cuisine et de la boulangerie et garantit une qualité constante. Les huiles de friture possèdent diverses propriétés qui influencent la qualité finale des aliments. Parmi eux, par exemple, le degré d'altération des huiles végétales, le point de fumée qui provoque des odeurs désagréables dans la cuisine (et des coûts de nettoyage élevés !) ou l'absorption des graisses du produit frit.

Une qualité de friture élevée dès le début

Quelques propriétés de Mamito/ Maxfry® :

- les ingrédients sont 100 % végétaux

- ils ont des effets antioxydants et antipolymérisants

- la qualité de la friture est élevée dès le début et reste constante

Il en résulte une durée de vie beaucoup plus longue de l'huile de friture, des résultats de friture optimaux même avec de l'huile fraîche, une réduction de la formation de dépôts et une diminution de la pollution des produits.